Lien d'amitié

Depuis 2000, et certifié par le Secrétariat Européen Permanent du Soroptimist International d’Europe (SEP) le 14 novembre 2013, nous entretenons un lien d’amitié avec le Club Soroptimist de Saint-Gall/Appenzell. 
Les membres des deux clubs ont ainsi la possibilité de se rencontrer, en principe tous les deux ans. Ces rencontres sont de précieux moments d’amitié, de partage et d’échanges culturels.

Août 2021 : visite de notre club au Club de Saint-Gall/Appenzell

C’est avec bonheur que nous avons retrouvé nos amies du Club de Saint-Gall/Appenzell cette année.  Fin août, une dizaine de nos membres ont pris à dix le train pour Saint-Gall où elles ont été accueillies chaleureusement par nos amies soroptimist. 

Elles ont  passé deux journées magnifiques  rythmées par la découverte de la vieille ville, une visite au Musée du Textile, une promenade sur le sentier des étangs au-dessus des toits de Saint-Gall et de délicieux repas aux goûts suisse et libanais. Sans oublier les nombreux échanges personnels et discussions animées en cours de route !

Nous nous réjouissons déjà de recevoir et revoir nos amies suisses orientales en Lavaux !

Avril 2016 : visite de notre club au Club de Saint-Gall/Appenzell

Une douzaine de membres de notre club se sont rendues Saint Gall, pour y rencontrer nos amies de Suisse orientale.

Elles ont pu assister à un concert d’une quinzaine de yodleurs en costume appenzellois puis découvrir la vieille ville de Saint Gall, et surtout celle, incontournable et fascinante, de la Bibliothèque de l’abbatiale, ainsi que visiter le célèbre musée du textile de Saint Gall et le musée Henri Dunant à Heiden. 

Avril 2018 : visite de nos amies du Club de Saint-Gall/Appenzell 

Nous avons accueilli le vendredi nos amies et leur avons préparé un souper convivial chez l’une de nos membres.

Le lendemain  nous avons visité le musée Charlie Chaplin et le musée le Nest à Vevey. L’après-midi, nous nous sommes baladées dans les vignes de Lavaux et après l’apéritif chez une de nos vigneronnes, nous avons partagé un repas à Lutry (les traditionnels filets de perches).

Le dimanche, nous avons visité la Fondation de l’Hermitage et dîné à l’Esquisse avant de raccompagner nos amies à la gare.

🔗